Ramazani Shadary candidat du FCC. Présidentielle : Félix Momat rassure du soutien des Katangais

Y a-t-il des boudes contre Ramazani Shadary, le choix de Joseph Kabila au sein de l’espace Katangais ? C’est sur fond de cette question, à la suite de la réunion organisée au Roméo Golf, à Gombe, par la Dynamique de l’Eveil de la Conscience Katangaise, que Félix Momat Kitenge a délié sa langue pour fixer l’opinion. Face à trois journalistes, ce natif de l’ex Katanga et numéro deux de l’Eveil de la Conscience pour le Travail –ECT- a dit ses quatre vérités. ‘’Je ne suis pas au courant d’une quelconque grogne au sein de l’espace katangais depuis que son excellence Joseph…

Elections 2018: Félix Momat lance la centrale électorale de Ujana à Lubumbashi

Le mouvement citoyen Ujana va participer activement au processus électoral en cours. Raison du lancement, ce mercredi 18 juillet à Lubumbashi, de sa centrale électorale. Cérémonie conduite avec dextérité par le Coordonnateur national de Ujana, le Professeur Docteur Félix Momat. Le Président national du mouvement citoyen Ujana, Professeur Félix Momat, a procédé concomitamment au lancement de la centrale électorale dans la ville de Lubumbshi et installé la Sous-coordination urbaine de cette ville. Une équipe composée d’environ 100 membres et qui fera office de ladite centrale électorale. Ujana ne cache pas ses ambitions : concourir aux élections, les remporter, occuper des…

Affaire transition sans Kabila. RDC : Félix Momat recadre Martin Fayulu !

Le premier Vice-président de l’Eveil de Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), parti politique de la Majorité Présidentielle, n’a pas attendu des longs moments pour répondre à Martin Fayulu, président de la Dynamique de l’Opposition, qui, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi dernier, avait insisté sur la nécessité d’une transition sans Kabila, TSK, pour que la RD. Congo aille aux élections crédibles, libres, transparentes et apaisées. Coup sur coup, Félix Momat, joint par Interkinois.cd, traite, carrément, d’illicite, sinon de démagogique,  la déclaration du président de l’Engagement citoyen pour le Développement, Ecidé. «Un clou chasse…

L’interview du Professeur Felix Momat Kitenge à Géopolis Hebdo

La direction politique de l’ECT, la troisième force de la Majorité présidentielle à l’Assemblée nationale avec 9 députés, a été réaménagée. Le député Shadrack Baitsura,  intérimaire de Félix Kabange jusqu’il y a 5 jours, est passé président de cette formation politique à l’issue de la dernière session du Collège des Fondateurs tenue du 13 au 17 mars 2018 à Kinshasa. Le Collège des Fondateurs statuera sur le cas de Kabange à la levée de son incompatibilité, au cas où celle-ci arriverait avant les élections, a-t-on appris. Pour sa part, Docteur Félix Momat a été désigné vice-président du parti. Kabiliste incontesté…