Soutien au candidat du FCC

Y a-t-il des boudes contre Ramazani Shadary, le choix de Joseph Kabila au sein de l’espace Katangais ? C’est sur fond de cette question, à la suite de la réunion organisée au Roméo Golf, à Gombe, par la Dynamique de l’Eveil de la Conscience Katangaise, que Félix Momat Kitenge a délié sa langue pour fixer l’opinion. Face à trois journalistes, ce natif de l’ex Katanga et numéro deux de l’Eveil de la Conscience pour le Travail –ECT- a dit ses quatre vérités.

‘’Je ne suis pas au courant d’une quelconque grogne au sein de l’espace katangais depuis que son excellence Joseph Kabila, père de la démocratie congolaise, a porté son choix sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du peuple katangais et candidat du FCC. Le candidat Emmanuel Ramazani Shadary est Katangais d’adoption. Il est Congolais et le chef a toujours inculqué à tous les Congolais, en général, ainsi qu’à tous les Katangais, en particulier, l’esprit nationaliste que lui-même a tiré de son défunt père, Laurent-Désiré Kabila. Lorsque le chef de l’Etat porte son choix sur un Congolais, ce choix-là devient de ce fait le choix des Katangais’’, a-t-il dit. Il a précisé que les dignes filles et fils du Katanga ‘’réaffirment que Joseph Kabila est digne fils du Katanga. Tous les Katangais le portent et accompagnent ses actions. Joseph Kabila a porté son choix sur Emmanuel Shadary. Et celui-ci est candidat des Katangais, en général’’. Il sied de noter que depuis la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du front Commun du Congo à la présidentielle par le Président Kabila, certains bruits laissaient entendre que puisque ce dernier n’est pas natif du Katanga, d’où est originaire Joseph Kabila de par Mzee, certaines langues dans cette contrée et dans les sérails du Pouvoir voyaient mal cette désignation.

A la question de savoir sien tant que Katangais, Félix Momat ne sentez-vous pas déposséder du pouvoir ? Lhomme répond : ‘’je me sens congolais et Katangais qui conserve le pouvoir’’.

Tiré de La Prospérité online

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *